17% de plus à chaque vente

Hier, en regardant une émission, j’ai vu qu’une société de construction de maisons “clé sur porte” pouvait faire 17% de chiffre d’affaires en plus lors d’une vente.

Elle utilise un des 4 piliers que je mets en place pour les entrepreneurs que j’accompagne et qui peut permettre de doubler le chiffre d’affaire en un an.

Le principe est simple. Tout d’abord, il s’agit de vendre la maison dans sa version de base mais tout en montrant des vues en 3D de la maison finie et comportant des options
payantes.

Vous faites ainsi appel à l’imagination des gens. Vous leur donnez envie d’acheter un produit dont ils rêvent.

Bien sûr, il est bien mentionné dans le prix ce qu’il comprend. Mais les clients sont dans un tel état d’excitation qu’ils ne font pas vraiment attention à ce qui est écrit.

Ensuite, lors que la construction commence, les futurs propriétaires vont choisir les finitions (carrelage, parquet, salle de bain, cuisine, peinture).

Et là, c’est le même principe. Toutes les plus belles options sont exposées et mises en valeur. Ce qui fait que les clients craquent (surtout madame).

Résultat : 23.000 euros de suppléments sur 132.000 € à la base.

Les clients auraient pu diminuer et rester raisonnables mais quand vous arrivez à faire briller les yeux de vos acheteurs, ils ne raisonnent plus comme tout le monde.

Dans cet exemple, il y a une technique marketing très forte. Celle de la visualisation du résultat qui fait rêver les acheteurs.

Faites donc rêver vos clients et ils seront prêts à acheter plus chez vous.

Mais ce qui a permis de réaliser 17% de chiffre d’affaires en plus, ce n’est pas le fait de faire rêver les gens.

C’est une technique qui peut augmenter vos ventes de 10 à 20% sans faire aucun effort particulier.

Si vous voulez faire plus de profits à chaque vente et mettre en place cette technique éprouvée, allez voir sur cette page

Laisser un commentaire